...





Il est bon d'avoir l'esprit ouvert, mais pas au point que le cerveau tombe par terre.
Lawrence Ferlinghetti

6 commentaires:

  1. C'est drôle comme cette manière d'ouverture d'esprit m'évoque l'idée que la plupart se font de la tolérance. Ou comment faire d'une qualité vraie un misérable ersatz de ce qu'elle devrait être, à force d'en user comme d'un déguisement sur la veulerie, la petitesse et la médiocrité reine.
    Si seulement ces singeries pouvaient tomber à plat, par terre, et être foulé par le plus grand mépris. Mais on préserve si bien ces semblants d'humanité... La monnaie courante de la nature humaine, et qui ne date pas d'hier.
    Bien mon bonjour, Désirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bifane! Comment va? :)

      Si tu savais à quel point nous ramons dans le même sens...j'ai rencontré tellement de ces gens que tu cites et pour lesquels ouverture d'esprit rimait avec mascarade. Mais grattez un peu la croûte dorée, la pose bienveillante, et vous apercevrez le mensonge. C'est bien difficile d'être soi-même, dans son vrai, sans heurter les autres qui ne le sont pas toujours. C'est ainsi qu'en voulant être douce et compatissante j'ai exposé mon flanc gauche: celui qui est le plus tendre. Je m'en remets lentement et vois-tu c'est encore l'amour qui me relève.

      Bref j'ai vu que tu avais posté quelque chose chez toi, je vais aller voir ce que tu racontes.

      Je t'embrasse bien affectueusement et bien que souvent absent tu restes toujours par-là dans mon esprit et mon coeur. :*

      Supprimer
  2. Je reconnais là les formules humoristiques et comportant une bonne part de vérité de ce poète beatnik.
    Sachant que beaucoup d'écrivains de la Beat Generation étaient homosexuels la citation est peut être
    à interpréter au deuxième degré.....
    Bises.
    Renaud

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci Renaud pour ces précisions car en vérité je suis tombée sur la citation sans connaître du tout son auteur! Quelle culture cher Renaud!

    RépondreSupprimer