Ne tombe pas amoureux....





"Ne tombe pas amoureux d’une femme qui lit, d’une femme qui ressent trop, d’une femme qui écrit…
Ne tombe pas amoureux d’une femme cultivée, magicienne, délirante, folle.

Ne tombe pas amoureux d’une femme qui pense, qui sait ce qu’elle sait et qui, en plus, sait voler; une femme sûre d’elle-même.

Ne tombe pas amoureux d’une femme qui rit ou qui pleure en faisant l’amour, qui sait convertir sa chair en esprit ; et encore moins d’une qui aime la poésie (celles-là sont les plus dangereuses), ou qui s’attarde une demie heure en fixant un tableau, ou qui ne sait pas comment vivre sans musique.

Ne tombe pas amoureux d’une femme qui s’intéresse à la politique, qui soit rebelle et qui a le vertige devant l'immense horreur des injustices. Une qui aime les jeux de foot et de baseball et qui n’aime absolument pas regarder la télévision. Ni d’une femme qui est belle peu importe les traits de son visage ou les caractéristiques de son corps.

Ne tombe pas amoureux d’une femme intense, ludique, lucide et irrévérencieuse. Tu ne veux pas tomber amoureux d’une femme de la sorte.

Car, si d’aventure tu tombes amoureux d’une femme pareille, qu’elle reste ou pas avec toi, qu’elle t’aime ou pas, d’elle, d’une telle femme, JAMAIS on n’en revient."


 Martha Rivera-Garrido

4 commentaires:

  1. Je savais bien que tu étais dangereuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres probablement se seront reconnues dans ce portrait, comme moi, ce qui me fait dire que je n'ai rien d'exceptionnel. Et tant mieux, au fond, tant mieux!

      Te dire à quel point ça m'a fait du bien d'avoir de tes nouvelles Nico, j'imaginais le pire depuis des mois. Ma journée en est enjouée :)

      De bonnes grosses bises

      Supprimer
  2. Une femme exceptionnelle en sorte... Dé, et pourtant une femme ordinaire comme nous le sommes toutes, je crois... un magnifique portrait !
    merci pour ces mots de Martha Rivera-Garrido... oui "JAMAIS on n'en revient" !
    bisous.
    Den

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce qu'une mère pourrait dire à son fils, et elle aurait tort car elle le mettrait en garde contre la plus belle des femmes. La plus vivante. Celle avec laquelle il sera le plus heureux. Le plus vivant.

    Bises Den, bonne journée :)

    RépondreSupprimer