La lettre





J'ai caché ta lettre
entre les meilleures pages
de mes belles poètes.
Papier plié refermé sur un buisson ardent,
un incendie secret dans ma bibliothèque.
Tes mots restent un mystère
dont je n'ai pas la clé,
je ne sais pas te déchiffrer.
Mais quand je déplie la lettre
en tombent des étincelles
des étoiles par milliers,
aussi des velours et du miel,
des aubes sonores et des couchers de soleil.
Ce que je ne saurai lire
je sais bien l'entendre
tout cet amour murmure à mon oreille,
il m'appelle fleur, miroir, palais oublié
dans un désert
tu me reconnais
et je m'émerveille.




2020


11 commentaires:

  1. Merci à toi pour tes mots pleins de poésie "qui ne sauraient lire",,.... demeurent toutefois un mystère sans clef, dans leur interprétation rêveuse, mais ouvrent la porte de l'espoir....
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Den d'être passée lire par ici. Ah tu veux dire que tu ne comprends pas ce que j'écris? Diable c'est un soucis parce que s'il y a une chose que je désire c'est d'être entendue par tout un chacun...

      Amitiés D.

      Supprimer
    2. Au contraire je comprends très bien tes mots ta poésie, Dé, je les ressens,.. "j'ai caché TA lettre" ; "TES mots restent un mystère".... je pensais à cette lettre non écrite par toi... que tu ne décryptes pas dans son entier ! mais toi je t'entends fort bien !
      Amicalement égal'aimant;
      Den

      Supprimer
  2. Ce sont ces petits bijoux poétiques émanant de toi qui me donnes de retrouver du bonheur pour la journée.
    Et de retrouver tes poèmes en général.
    Tu me manquais tellement !…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais toi aussi tu me manquais...je cherche à retrouver ma voix intérieure, ma musique, ma muse. Je pense y parvenir avec le temps. En tout cas merci de t'exprimer sur ce que j'écris, ça me fait du bien, ça m'encourage aussi à poursuivre. Ta voix est précieuse.

      Bise

      Supprimer
  3. Quel beau retour, désirée...
    Enfin, je parle de mon retour rencontrant tes mots de l'été.
    Des mots qui murmurent à mon oreille.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  4. Est-ce que tu vas bien, chère Dé ?

    RépondreSupprimer

  5. Je vais plutôt bien, compte tenu du contexte que nous connaissons tous.
    Tu te fais rare chez toi !
    Mais on t'attend, nous sommes patients…:
    -)

    RépondreSupprimer
  6. Je plussoie !
    Reviens nous écrire tes si beaux mots 🌸

    RépondreSupprimer