Agua




C'est une petite source
qu'il sait par là
une eau qu'il ira boire
quand le vin manquera.

Il sait qu'elle attend, qu'elle sera toujours là
calme et patiente
fraiche sous la feuille verte
éclat sur la pierre,
alors il joue
à celui qui n'a pas soif.

2013
Émilie Spring

6 commentaires:

  1. Une source à laquelle soudain j'ai très envie de me désaltérer ; plonger mes mains en creux dans cette onde fraîche et asperger mon front brûlant de ce liquide apaisant. La pépie vient en buvant !

    RépondreSupprimer
  2. Hello David :)

    Il y a beaucoup de petites sources autour de nous, qui aimerait bien qu'un perdu trouve leur eau fraîche simple et humble.Il ne faut pas dédaigner les petites sources car parfois elles sont "miraculeuses" ;)

    J'espère que tu vas bien, mes bises :*

    Ps Je suis passée te lire hier, je n'ai rien dit sur le moment parce que ce que tu as écrit m'interpelle fortement et que j'ai besoin de cogiter sur tout ça. Je pense d'ailleurs à te faire écho sur ce sujet de notre mort... à tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la nature, les bêtes – et quelques rares hommes qui les comprennent – le savent très bien depuis toujours : rien n’est plus précieux que le discret suintement d’une petite source inépuisable et fidèle, sur laquelle on peut toujours compter, que le tapage outrancier d’une cascatelle capricieuse, vite dispersée dans les pentes et trop souvent hélas tarie au temps de la soif, après la longue marche.

      Je vais bien, merci Dé, et j'espère qu'il en est de même pour toi. Ce qui est rare est précieux :)*

      P.S. : Merci... impatiemment ;)

      Supprimer
  3. Tout d'accord avec toi cher David :) Et j'échote dès que j'ai un peu d'intimité pour m'approfondir.

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Si tu savais...
    C'est le doute qui joue avec son reflet

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ose pas deviner...le doute qui joue avec son reflet, quelle belle expression. Dommage qu'elle soit si familière et si douloureuse.

    RépondreSupprimer