Libérez les mots








Ne laissez pas dormir vos mots
au cercueil étroit des pages
ce sont de vivants oiseaux
prisonniers d'une morne cage.

Ouvrez la porte, rompez le papier
et d'une plume libre, donnez!
Ecrivez sur les murs, au ciel émargé
de l'océan virtuel, laissez-vous voler,

Découvrez le vrai bonheur
d'être ni caché ni acheté
et d'être comme l'Enseigneur
ce qui est ouvert quand tout est fermé...


2014



Vole, vole, petit oiseau de mots!!

2 commentaires:

  1. Tout cela est si vrai et si bellement exprimé. Tu libères les mots. N’est-ce pas l’ultime qualification de tout poète ? Libérer les mots, tous les mots, banals ou sophistiqués, les laisser prendre leur envol vers des destinations inconnues, les offrir au vent, à tous ceux qui croiseront leur route, sans préjugés, sans intérêts. Juste le plaisir de les savoir libres comme celui d’admirer les oiseaux évoluant avec grâce dans l’immensité du ciel. Et la récompense parfois d’en voir certains se poser dans le creux d’une main. Comme les tiens souvent se posent sur mes doigts, juste le temps d’une caresse avant de les laisser repartir…
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Ne vivons-nous pas cher David une époque inédite où le poète peut enfin donner? Vraiment donner. Sur un support peu cher, accessible à qui le souhaite et non pas à une petite élite privilégiée. C'est inédit. Avant il fallait un éditeur et de l'argent. Parfois beaucoup d'argent. Aujourd'hui il suffit d'un abonnement internet et une culture, un savoir immense, vient à notre rencontre. Il suffit de chercher et tout vient à nous! Quel miracle non? J'ai envie d'en faire partie de ce miracle, à ma mesure bien évidemment mais d'être là, et de partager ces mots dont je me dis parfois que je ne suis que le vecteur.La poésie m'appartient sans m'appartenir.

    Oh c'est très joli et très flatteur ce que tu écris David, j'espère avoir assez de talent pour revenir souvent me poser sur tes doigts :)

    Merci!

    RépondreSupprimer