Bien sûr...

 


D'autres visages, oui

d'autres mots qui veulent séduire

des caresses et des soupirs,

tout glisse, rien ne me pénètre.

Je ris, oui

c'est ma chair qui veut encore jouir,

mais rien que le froid

dedans l'armure d'un hiver

qui ne veut pas finir.

Tristesse et lassitude, 

et toujours se tourne ma pensée meurtrie

vers toi, ton coeur chaud,

pour s'y pelotonner.


2022

12 commentaires:

  1. C'est peut-être un peu triste et toutefois réaliste
    mais quoi qu'il en soit c'est bon de pouvoir te relire ici.
    Tes mots toujours prenants
    et le lecteur qui voudrait te réchauffer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Alain, j'écris mon deuil. Je suis désolée de vous imposer mon chagrin...

      Bises Dé

      Supprimer
    2. Entre personnes qui s'aiment le chagrin ne s'impose pas, il se partage et soulage.

      Supprimer
    3. C'est gentil de le dire Alain, je ressens parfois tellement l'agacement de certaines personnes qui voudraient bien que je "passe à autre chose" comme j'aimerai que ce soit aussi simple, un claquement de doigts et ne plus ressentir ce point noir et lourd dans mon coeur...

      Supprimer
  2. Les événements de la vie nous essorent parfois à nos corps défendants.
    Heureusement, l'écriture est un lien puissant qui nous laisse sortir la tête hors de l'eau.
    Ravie de te revoir, chère Désirée.
    Tes mots sont toujours aussi beaux.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Célestine, oui écrire pour avancer, sortir de l'obscurité et de la tristesse. Bises D.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Cher David, fidèle parmi les fidèles. Merci d'être là. Comment vas-tu? Bises D.

      Supprimer
  4. Spleen IV en hiver réchauffe tous ceux qui s'y pelotonnent.
    https://www.youtube.com/watch?v=cnNwqqOZDKk
    PS:Je ne reçois pas de notification, et je ne peux plus me connecter, merci gogole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David, blogspot a connu des changements en profondeur et c'est le vrai sbigntz pour s'y retrouver. Je n'arrive même plus à commenter sans être obligée de décliner mon CV ! Bref. Je fais avec, c'est le truc depuis trois ans: je fais avec. Comment vas-tu? Bises D.

      Supprimer
  5. J'ai vécu l'hiver dont tu parles il y a qq mois.
    Heureusement ça n'a duré que trois jours de pleine intensité
    ensuite je suis revenue à la vie graduellement.
    Dans un sens je regrette un peu d'être revenue aussi vite
    car j'y ai tant appris bien que ce n'est que plus tard que j'ai compris ce que j'avais appris.
    Il fallait que je passe par là. kéa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Kéa, je ne sais pas si je vais en revenir, mais je reviendrai forcément changée, transformée peut-être, par cette épreuve. Comme dit la chanson "il y a un goût amer en tout". J'agace sans doute mes contemporains parce que je ne "passe pas à autre chose" assez vite. Mais il n'y a pas de date de péremption sur le chagrin, c'est comme ça. C'est l'épreuve du feu il faut faire avec...

      Supprimer